Les vertus de l'améthyste

Les vertus de l'améthyste

Minéral au violet envoûtant, l'Améthyste est symbole de sérénité et de sagesse. Pierre vertueuse présente sur les bijoux de la couronne royale britannique, l'Améthyste est riche de valeurs et d'histoire. Découvrez l'histoire fascinante de ce quartz et les bienfaits de ses énergies apaisantes sur le corps et l'esprit.                                         

Vertus et bienfaits de l’Améthyste

  • Apaise les angoisses et les colères
  • Favorise la créativité et l’imagination
  • Amène au calme mental
  • Aide à combattre les dépendances (alcool, tabac)
  • Purifie les pièces de la maison
  • Accompagne la détente des muscles
  • Soulage les maux de tête   

    Propriétés de l’Améthyste

    Propriétés physiques

    Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression. Principalement les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, l’Améthyste aide à réduire les douleurs et équilibre les sensations du corps. C’est une pierre qui s’utilise aussi pour activer la cicatrisation de la peau.

    Pour réduire l’acidité gastrique, l’Améthyste permet d’éliminer plus rapidement les éléments nocifs du corps. Elle aide à lutter contre les addictions liées au tabac ou à l’alcool en libérant le corps de cette dépendance.

    L’Améthyste a des vertus de purification, des lieux comme des personnes. Placée dans une pièce de la maison, elle rend l’atmosphère calme et sereine. Elle est porteuse d’énergies positives. Portée en bijoux, elle nettoie le corps des mauvaises choses que nous pouvons manger. Mais cela fonctionne aussi pour nos mauvaises pensées, qui peuvent agir sur notre digestion.            

    Propriétés psychiques

    En litho-thérapie, on considère l’Améthyste comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse.

    La pierre d’Améthyste aspire au calme. Elle est idéale pour des activités qui demandent une forte concentration mentale. Portée en bracelet lors d’une 

    séance de méditation, l’Améthyste aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel. Cela fonctionne également pour rester concentrer en travaillant ou avoir de nouvelles idées. Cette pierre aide à la création.

    Pour les personnes sujettes à la dépression et aux idées sombres, l’Améthyste libère des pensées négatives. Toujours avec cette vertu apaisante, la pierre emmène l’esprit vers la détente et laisse les problèmes derrière soi. En contact avec avec la peau, l’Améthyste transmet directement son énergie. C’est une pierre qui peut également aider en cas de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).

Retour au blog