Les vertus de l' Œil de tigre

Les vertus de l' Œil de tigre

L’Œil de tigre est une pierre qui possède des couleurs envoûtantes, possédant de nombreuses vertus. Porté par les guerriers et les soldats pendant les combats, elle protège et apporte force et courage.

Vertus et bienfaits de l’Œil de tigre

  • Protège des mauvaises ondes et énergies
  • Réduit le stress
  • Favorise les idées positives
  • Aide à la détente de l’esprit et du corps
  • Soulage les douleurs articulaires
  • Limite les problèmes respiratoires
  • Aide à une meilleure digestion

D’où provient le nom Œil de tigre ?

En Mésopotamie, cette pierre avait pour nom "Oculus Belus". Oculus pour l’œil, et Belus était le nom du Dieu de la fortune. Elle apporte donc chance et protection.

Durant l’Antiquité, il y'avait beaucoup de pierres “œillées”, pour leur forme et leur couleur semblable aux yeux de certains animaux.

Mais l’appellation œil de tigre n’existait pas encore dans les pays d’Europe car les tigres n’étaient pas encore connus de ces régions. 

Propriétés et bienfaits physiques

Cette pierre protectrice a de nombreux effets sur la santé du corps. Elle contribue à la santé des articulations aux niveaux des jambes. Elle a des vertus également pour les problèmes de genoux et favorise la mobilité. 

L'Œil de tigre aide à lutter contre les digestions difficiles, elle permet de réguler les glandes nécessaires à son bon fonctionnement et facilite la digestion.

Et elle aide également à réduire les problèmes respiratoires, ses énergies stabilisent l’hypertension et réduisent la tension artérielle.

Propriétés et bienfaits psychiques

L'Œil de tigre s’utilise comme protecteur du mauvais sort et du négatif.Elle joue un rôle de bouclier et renvoie les mauvaises ondes tel un boomerang à son émetteur.

Ce minéral favorise les bonnes ondes et aide à la créativité.  Elle accompagne dans la quête de soi, et apporte courage et audace. Elle renforce la confiance en soi. Les relations amicales et amoureuses sont plus harmonieuses.

L’œil de tigre est associé au soleil. C’est un astre qui symbolise la confiance en soi, la générosité et l’ambition.

À quel signe astrologique convient l’Œil de Tigre ?

L’Œil de Tigre est très fréquemment associé au signe du Bélier. Ce signe, a besoin d’une pierre de protection telle que l’oeil de tigre.

Comment recharger son Œil de tigre ?

L’œil de tigre faisant partie de la famille des Quartz, il est important de le recharger en énergie et le purifier régulièrement. Pour cela, il faut tremper la pierre pendant 3 heures dans un bain d’eau distillée ou salée. De l’eau de source peut également fonctionner.

Retour au blog