Les vertus de la citrine

Les vertus de la citrine

La Citrine favorise 

la concentration et l’équilibre des énergies.

Cette pierre développe la créativité ainsi que la confiance en soi.

Vertus et bienfaits de la Citrine

  • lutte contre la dépression et le stress
  • facilite la digestion
  • aide à la confiance en soi
  • réduit le sentiment de colère
  • apporte générosité et réussite
  • renforce la détermination

D’où vient son nom ?

Le nom Citrine est un rappel direct à sa couleur (Citron). On donne parfois à cette pierre des surnoms laissant croire qu’elle serait proche de la Topaze car la Topaze a en commun avec la Citrine sa couleur.

Les propriétés physiques

La Citrine est bénéfique sur l’ensemble du système digestif. 

Ses bienfaits agissent aussi sur le cœur et la circulation sanguine. On peut remarquer également des effets sur la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin et les reins. La Citrine fortifie le métabolisme et peut apporter énergie et vigueur au corps. 

Sa couleur renforce l’ouverture, encourage et apporte la joie de vivre. La Citrine protège contre les cauchemars et conduit vers un sommeil réparateur. 

Les propriétés psychiques

Cette pierre solaire et chaleureuse apporte une sensation de bien-être au quotidien. La Citrine augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Ses énergies sont reconnues pour combattre la dépression, la tristesse, les angoisses...

La Citrine est capable d’apaiser les colères et les désaccords. 

Elle favorise aussi la compréhension et facilite la transmission du savoir.

Cette pierre jaune correspond totalement pour les personnes sensibles. Elle permet de gérer le stress et renforcer la personnalité.

Elle permet aussi d'améliorer l’humeur et aide à faire face aux déceptions. 

Quel est le pouvoir de la Citrine ?

Source de vitalité pour le corps, le chakra sacré peut s’équilibrer avec une pierre de Citrine. En posant plusieurs minutes par jour une Citrine sous le nombril, le corps peut reprendre sa vitalité.

Le chakra plexus solaire est le troisième se situant au niveau du bas des côtes sous la pointe du sternum. En portant un bracelet de Citrine, le stress se dissipe pour laisser place au calme.

Comment nettoyer et recharger la Citrine ?

La méthode est d'essuyer doucement la pierre avec un chiffon doux et de la placer dans un petit récipient qui doit être en verre ou en terre, rempli d’eau du robinet ou d’eau de source. Vous pouvez laisser la Citrine tremper toute une nuit ou la laisser sous un filet d’eau courante pendant 10 à 15 minutes. 

 

Retour au blog