Les vertus de la fluorite

Les vertus de la fluorite

La fluorite est une pierre semi-transparente, on la reconnaît par sa brillance et sa couleur.  Les couleurs varient de multicolore à violet, vert, bleu, jaune ou encore incolore. 

Cette pierre est utilisée dans de nombreux domaines dû à ses grandes capacités de réfraction et de dispersion chromatique.

Vertus et bienfaits de la fluorite 

Connue pour une grande capacité à concentrer son attention sur un élément ou un moment. Elle permet de dissiper le désordre mental et mobiliser ses capacités et diriger son attention vers un objectif précis. La concentration est donc augmentée.

Cette pierre aide également à la clarté mentale et augmente la lucidité. Les pensées sont plus claires et les situations mieux évaluées. La fluorite permet d’être plus sûr de ses ressenties et de ses pensées. 

Elle est connue aussi pour débloquer les peurs et traumatismes ancrés. Ses vertus aideront les sentiments refoulés à refaire surface, afin de pouvoir les comprendre et les accepter. 

Propriétés de la fluorite

Propriétés physiques

Les vertus de cette pierre sont connues pour agir sur les os, en aidant à les renforcer. Elle agirait aussi sur les problèmes cutanés et renforcerait les tissus de la peau. 

Propriétés psychiques

La fluorite agit également de manière positive contre la pollution par les champs électromagnétiques.

Quel est le pouvoir de la fluorite ?

Selon sa couleur, la fluorite aura une action ciblée sur différents chakras. La fluorite multicolore et la fluorite violette agiront principalement sur le 7ème chakra, dit chakra de la couronne alors que la fluorite verte agira principalement sur le 4ème chakra, dit chakra du coeur.

Purification et rechargement de la fluorite ?

Plongez la pierre une nuit dans un verre d’eau distillée. Vous pouvez également utiliser la technique de fumigation ou la technique basée sur l’utilisation de son (utiliser un bol tibétain et faire chanter le bol).  

Pour la recharger, il faut l’exposer à la lumière solaire ou lunaire pendant quelques heures.

Retour au blog