Les vertus de la rhodonite

Les vertus de la rhodonite

Bienfaits de la rhodonite au niveau émotionnel et spirituel : 

La rhodonite naturelle protège du négatif, de la jalousie, des agressions, des relations amoureuses néfastes ou excessives afin d'affronter avec plus de facilité les aléas de la vie.

Elle adoucie les personnes qui sont émotives et nerveuses ou qui ont tendance à s'emporter facilement. 

La rhodonite aide à se réconcilier avec les autres et aussi avec soi même. Elle permet de mieux appréhender un passé douloureux. 

Cette pierre permet de surmonter les traumatismes émotionnels liés au passé. La rhodonite permet de comprendre les sentiments tels que la rancune et la vengeance. Elle favorise le pardon, aiderait à libérer les excès de colères liés au passé qui auraient été intériorisés et nous feraient souffrir au quotidien. La rhodonite aide à résoudre les conflits et à guérir les blessures émotionnelles.

 

Pierre rhodonite et signe astrologique 

Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques. Les signes astrologiques les plus sensibles à la rhodonite sont :

  • Taureau
  • Capricorne

Quelles pierres associer à la rhodonite ?

Liée au chakra du cœur, la rhodonite peut être associée à des pierres aux fonctions similaires, comme l'amazonite ou l'aventurine ou encore le jade afin de bénéficier de ses bienfaits apaisants et anti-stress.

Les veines noires de la rhodonite sont protectrices, elle peut donc aussi être associée à des pierres telles que l'œil du tigre ou l'obsidienne.

 

Comment nettoyer, purifier et recharger la rhodonite ?

La pierre naturelle rhodonite se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. 

La pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

Vous pouvez donc purifier votre pierre en la rinçant à l'eau distillée salée ou avec de l’encens. 

 

Retour au blog