Les vertus de l'onyx

Les vertus de l'onyx

Les vertus de l'Onyx : 

Facile à travailler et à entretenir, l'Onyx est bien présent en joaillerie. Symbole de force, l'Onyx possède de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. 

L'onyx serait la pierre de la stabilité et du renforcement. Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. L’onyx contribue à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Elle stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donne de la force pour affronter les bouleversements de la vie. 

L’onyx permettrait également de purifier le karma, de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées.

Niveau physique, elle a des vertus protectrices pour les dents et la bouche, elle facilite l’élocution et arrange les problèmes vocaux. 

D’où vient son nom ?

Le terme Onyx vient donc du grec “onux” qui signifie ongle. Durant l’Antiquité, on nommait Onyx toutes les pierres Calcédoines. 

Correspondances astrologiques de l’onyx :

L’onyx noir est lié aux signes du Lion, du Capricorne et du Sagittaire, tandis que l’onyx rayé serait associé à la Vierge, au Scorpion et à la Balance. Elle a pour élément le feu et ses planètes sont Mars, Jupiter et Saturne. 

Comment nettoyer et recharger sa pierre ?

Il est important de bien nettoyer ses pierres lorsqu’on les utilise souvent. Cela va permettre de ressourcer et recharger plus facilement. Pour nettoyer l’Onyx, il suffit de le faire tremper quelques heures dans de l’eau distillée salée.
Retour au blog