Les vertus de la pierre de soleil

Les vertus de la pierre de soleil

La pierre du soleil est une pierre aux couleurs rose et orangé avec parfois des petits reliefs scintillantes. C'est une pierre chaleureuse aux multiples bienfaits.

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DE LA PIERRE DE SOLEIL 

  • Pierre naturelle : Pierre de soleil
  • Couleur : Nuances d'orange, de brun et de rouge incrustées de paillettes scintillantes 
  • Chakra : Plexus solaire, Sacré
  • Signification : Ses reflets scintillants comparables aux rayons du solei
  • Symbole et pouvoir : Symbolique forte, à la fois source de lumière, de chaleur et de vie. Elle permet de donner confiance, chasser les complexes et stimuler l'action.

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE LA PIERRE DE SOLEIL
 

Bienfaits émotionnels et spirituels

 

Sa lumière chaude et puissante fait rayonner son porteur d'ondes positives et éloigne la négativité, la tristesse et la dépression. Porter de la pierre de soleil permet d'être une personne confiante, souriante et optimiste.

La pierre de soleil est une pierre chaude, pleine d’énergie, de joie, elle symbolise l'amitié et les rencontres. 

Elle a pour bienfait de diffuser beaucoup de vitalité, de bonne humeur, d'optimisme, de faciliter l'expression corporelle et de favoriser le lâcher prise.

Elle a la faculté de faire sortir de leur coquille les introvertis et les stressés.

PIERRE DE SOLEIL ET SIGNE ASTROLOGIQUE

 Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre de soleil sont : 

  • Lion,
  • Scorpion
  • Bélier

QUELLES PIERRES ASSOCIER À LA PIERRE DE SOLEIL ?

La pierre de soleil est un minéral lié au chakra du plexus solaire. Il décuple la force vitale, le charisme, le bonheur et donne la capacité de réaliser les projets qui nous tiennent à cœur. La pierre peut être combinée à de l'ambre, de la citrine, le jaspe jaune ou l'œil de tigre.

Il est aussi associé au chakra sacré, il décuple l'activité sexuelle, l'énergie et la joie de vivre. Ainsi, la pierre peut être combinée à la cornaline, au grenat, ou encore à l'opale de feu.

 

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE DE SOLEIL ?

 

Dans son état naturel, la pierre de soleil se purifie et se recharge seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. 

Elle se recharge totalement en une à deux heures d'exposition aux rayons du soleil. Il est possible de recharger votre pierre toute une nuit en l'exposant à la lumière lunaire. 

 

 

Back to blog