Les vertus du quartz rose

Les vertus du quartz rose

Le Quartz rose est considéré comme le cristal de l'amour.

Vertus et bienfaits du Quartz rose

  • apporte amour et confiance en soi
  • réduit les ulcères et l’hypertension
  • apaise le stress
  • facilite la respiration
  • favorise l’endormissement
  • contribue à réduire les maux de tête
  • régénère la peau

D’où vient son nom ?

Au début de son histoire, le Quartz rose avait différents noms. Celui-ci pouvait varier entre rubis de Bohème, rubis d’Ancona et parfois rubis de Silésie. Ces termes désignaient donc le Quartz rose avant l’apparition du mot Quartz.

Propriétés du Quartz rose

Propriétés physiques

La douceur du Quartz rose est bénéfique pour la peau. Elle apaise les brûlures en contact direct avec la peau. Le Quartz rose aide à réduire les effets des bleus. C’est également une pierre réputée pour réduire l’apparition des rides.

Elle fortifie le cœur et accompagne l’élimination des toxines. Ces bienfaits aident à réduire les effets des ulcères liés au stress.

Les énergies de cette pierre vont aider au bon fonctionnement du système respiratoires. 

Propriétés psychiques

Cette pierre symbolise l’amour, la sécurité, la tendresse et le confort. 

La couleur rose de ce minéral possède des vertus apaisantes. Le Quartz rose aide à réduire le stress et va vous permettre de trouver une paix intérieure. 

Niveau douleurs psychiques, cette pierre aide à surmonter les chagrins d’amour et les crises d’angoisses. Ses ondes bienveillantes renforcent le sentiment d’amour qui sommeil en nous.

Quel est le pouvoir du Quartz rose ?

Le chakra du cœur est le quatrième chakra. C’est un centre d’énergie à l’origine de l’amour et de la joie. Le Quartz rose, pierre de l’amour agit directement sur ce chakra. 

Posé directement sur le chakra du cœur, le Quartz rose aide à trouver de l’inspiration et fait ressortir la créativité. 

Lorsqu’on porte régulièrement une pierre, celle-ci perd ses bonnes énergies et se gorge des mauvaises énergies qui vivent autour d’elle, il faut donc la nettoyer avant de la purifier. Afin d’utiliser pleinement l’énergie du Quartz rose, il faut la passer une fois par semaine sous l’eau chaude courante.

Back to blog