Postures de yoga pour équilibrer les chakras

Postures de yoga pour équilibrer les chakras

Voici quelques postures de yoga qui peuvent aider à équilibrer chaque chakra et comment les intégrer dans votre pratique régulière de yoga :

  1. Le chakra racine (Muladhara)
  • Tadasana (position de la montagne)
  • Virabhadrasana (posture du guerrier)
  • Uttanasana (posture de la pince)
  • Balasana (posture de l'enfant)
  • Vrksasana (posture de l'arbre)

Intégrez ces postures dans votre pratique régulière de yoga en les pratiquant au début de votre séquence, en prenant le temps de vous concentrer sur votre respiration et en vous concentrant sur la région du chakra racine.

  1. Le chakra sacré (Svadhisthana)
  • Baddha Konasana (posture du papillon)
  • Gomukhasana (posture de la tête de vache)
  • Natarajasana (posture du danseur)
  • Ardha Matsyendrasana (posture du demi-torsion assise)
  • Upavistha Konasana (posture de l'angle assis)

Intégrez ces postures dans votre pratique régulière de yoga en les pratiquant après les postures de base, en vous concentrant sur la région du chakra sacré et en laissant votre corps se détendre dans chaque posture.

  1. Le chakra du plexus solaire (Manipura)
  • Navasana (posture du bateau)
  • Bhujangasana (posture du cobra)
  • Dhanurasana (posture de l'arc)
  • Ustrasana (posture du chameau)
  • Salabhasana (posture de la sauterelle)

Intégrez ces postures dans votre pratique régulière de yoga en les pratiquant après les postures du chakra sacré, en vous concentrant sur la région du chakra du plexus solaire et en respirant profondément dans chaque posture.

  1. Le chakra du cœur (Anahata)
  • Urdhva Mukha Svanasana (posture du chien tête en haut)
  • Setu Bandhasana (posture du pont)
  • Ardha Uttanasana (posture de la demi-pince debout)
  • Marjaryasana (posture du chat)
  • Bitilasana (posture de la vache)

Intégrez ces postures dans votre pratique régulière de yoga en les pratiquant après les postures du chakra du plexus solaire, en vous concentrant sur la région du chakra du cœur et en imaginant que vous inspirez de l'amour et que vous expirez toute négativité.

  1. Le chakra de la gorge (Vishuddha)
  • Setu Bandhasana (posture du pont)
  • Salamba Sarvangasana (posture sur les épaules)
  • Matsyasana (posture du poisson)
  • Ustrasana (posture du chameau)
  • Viparita Karani (posture des jambes contre le mur)

Intégrez ces postures dans votre pratique régulière de yoga en les pratiquant après les postures du chakra du cœur, en vous concentrant sur la région du chakra de la gorge et en chantant des mantras ou des chants de guérison pour aider à stimuler l'énergie de ce chakra.

Consultez notre article "Guide des chakras" pour mieux comprendre les différents chakras ! 

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